PILOTE DE L’IMMIGRATION EN ATLANTIQUE

Le Canada atlantique est composé des provinces du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. Le projet pilote d’immigration de l’Atlantique fait partie de la Stratégie de croissance de l’Atlantique, une initiative visant à inverser les tendances démographiques actuelles et à développer considérablement l’économie de cette région.

Le projet pilote d’immigration de l’Atlantique est un programme dirigé par les employeurs. Les employeurs de l’Atlantique (tels que les entreprises, les organisations à but non lucratif, les gouvernements) peuvent demander à devenir un employeur désigné et à offrir des emplois à des travailleurs étrangers qualifiés ou à de récents diplômés internationaux.

Pour chaque offre d’emploi, les employeurs doivent montrer qu’ils n’ont pas été en mesure de pourvoir cet emploi à des talents locaux. Cependant, ils n’ont pas besoin d’étude d’impact sur le marché du travail. L’offre d’emploi doit être approuvée par le gouvernement provincial. Après l’avenant, le candidat peut demander la résidence permanente. Après approbation, le candidat peut vivre et travailler au Canada.

Le projet pilote d’immigration de l’Atlantique est disponible en trois modalités:

  • Programme hautement qualifié de l’Atlantique
  • Programme intermédiaire-qualifié de l’Atlantique
  • Programme d’études supérieures de l’Atlantique

Chaque modalité a ses propres exigences en matière d’éducation et d’expérience professionnelle. Les emplois doivent être principalement dans les domaines de la gestion, professionnels ou techniques / qualifiés. La durée minimale de l’offre d’emploi varie également selon les catégories.

Les candidats peuvent également être admissibles à un permis de travail temporaire avant de présenter une demande de résidence permanente. Ce permis permet au candidat de commencer à travailler pendant le traitement de sa demande de résidence permanente. Le candidat doit demander sa résidence permanente dans les 90 jours suivant l’envoi de la demande de permis de travail temporaire.

PROGRAMMES D’IMMIGRATION.

Entrée Express

Express Entry est un système de gestion de certains des programmes d’immigration les plus populaires au Canada. Grâce à Entrée express, les candidats éligibles sont classés selon le système de classement complet (CRS). Après avoir été classés, les peuvent être invités à postuler pour la résidence permanente

QSW

Le programme QSW est un programme d’immigration pour l’immigrant qualifié qui a l’intention de s’établir au Québec et de devenir résident permanent. Pour se qualifier pour un CSQ, le candidat doit obtenir suffisamment de points selon les critères de sélection de l’immigration au Québec.

Permis de Travail

Que ce soit en tant que travailleur temporaire ou permanent, des personnes de partout dans le monde cherchent chaque jour des emplois au Canada. L’admissibilité à demander un permis de travail canadien dépend de plusieurs facteurs. En savoir plus sur les types de permis de travail canadiens et leurs exigences.

PNP

Un PCP est un programme d’immigration développé par chaque gouvernement provincial, à l’exception du Québec, où les personnes qualifiées obtiennent un certificat de nomination leur permettant de demander la résidence permanente au Canada.

DES QUESTIONS??
CONTACTEZ AUJOURD’HUI.

  • 390 Rue Notre Dame Ouest,
    Montréal, QC H2Y 1T9

  • +1 514 282 9214

ATLANTIC IMMIGRATION PILOT

Atlantic Canada is composed by the provinces of New Brunswick, Prince Edward Island, Nova Scotia, and Newfoundland and Labrador. The Atlantic Immigration Pilot is a part of the Atlantic Growth Strategy, an initiative to reverse the current demography trends and grow substantially the economy of this region.

The Atlantic Immigration Pilot is an employer-driven program. Atlantic employers (such as businesses, not-for-profits, governments) may apply to become a designated employer and offer jobs to skilled foreign workers or recent international graduates.

For each job offer, employers must show they haven’t been able to fill that job with local talent. However, they don’t need a Labour Market Impact Assessment. The job offer must be endorsed by the provincial government. After the endorsement, the candidate can apply for permanent residency. After approval, the candidate can live and work in Canada.

The Atlantic Immigration Pilot is available in three modalities:

  • Atlantic High-Skilled program
  • Atlantic Intermediate-Skilled program
  • Atlantic International Graduate Program

Each modality has its own educational and work experience requirements. The jobs must mainly be in the management, professional or technical/skilled areas. The minimum duration of the job offer also varies per category.

Candidates may also be eligible to apply for a temporary work permit before applying for permanent residency. This permit lets the candidate begin work while their permanent resident application is being processed. The candidate must apply for their permanent residency within 90 days of sending the temporary work permit application.

IMMIGRATION PROGRAMS.

Express Entry

The Express Entry is a management system for some of Canada’s most popular immigration programs. Through Express Entry, eligible candidates are ranked according to the Comprehensive Ranking System (CRS). After being ranked, the can be invited to apply for Permanent Residency

QSW

The QSW program is an immigration program for the skilled immigrant who has the intention of settling in Quebec and becoming a permanent resident.To qualify for a CSQ, the candidate has to score enough points under the Quebec Immigration selection factors.

Work Permit

Whether as a temporary or as a permanent worker, people from all over the world are looking for jobs in Canada on a daily basis. The eligibility to apply for a Canadian work permit depends on several factors. Find more about the Canadian types of work permits and its requirements.

PNP

A PNP is an immigration program, developed by each provincial government except for Quebec, where qualified individuals are granted a Nomination Certificate to apply for Canadian Permanent Residence.

ANY QUESTIONS?
GET IN TOUCH TODAY.

  • 390 Rue Notre Dame Ouest,
    Montréal, QC H2Y 1T9

  • +1 514 282 9214