L’IELTS est l’un des tests d’anglais les plus populaires au monde. Accepté comme preuve de la maîtrise de l’anglais dans la plupart des universités et collèges du Canada, l’IELTS peut également ouvrir les portes de la résidence permanente et de la citoyenneté canadienne

L’IELTS jouit de la confiance des individus et des organisations du monde entier pour son équité, sa fiabilité et ses normes de qualité. Il n’y a pas de réussite ou d’échec à l’IELTS. La note dont vous avez besoin est déterminée par l’organisation à laquelle vous postulez. Il est toujours important de vérifier auprès de l’organisation qui a demandé l’IELTS pour confirmer quelle version et quelles notes vous avez besoin.

Formation académique ou Générale

L’IELTS est disponible en deux versions: Formation académique et générale. Le test académique s’adresse aux personnes qui font une demande d’inscription à l’enseignement supérieur ou d’inscription professionnelle. Le test de formation générale s’adresse aux personnes qui émigrent au Canada ou qui présentent une demande d’études secondaires, de programmes de formation et d’expérience de travail dans un milieu anglophone.

De plus, l’IELTS offre aux candidats le choix de passer les sections Écoute, Lecture et Écriture du test sur ordinateur ou sur papier.

Documents requis pour l’inscription en ligne

  1. Copie numérique de votre passeport ou de votre carte d’identité nationale. Vous devrez télécharger une copie de ce document. Vous devez présenter l’original du document téléchargé le jour du test, c’est-à-dire que si vous téléchargez votre passeport, vous devrez présenter votre passeport original le jour du test (la carte d’identité n’est PAS acceptée) et vice versa pour une carte d’identité nationale.
  2. VISA ou Master Card – les options de paiement peuvent être différentes pour chaque lieu de test. Vous recevrez immédiatement un courriel de confirmation. Si vous préférez ne pas payer par carte de crédit, veuillez cliquer sur paiement hors ligne.

Comment réserver et payer un test?

Les candidats à l’IELTS peuvent s’inscrire en ligne en seulement 6 étapes faciles :

ALLER À

Passez l’IELTS au Canada
Prendre IELTS en Amérique latine
N’importe où ailleurs dans le monde

2. Choisissez le centre d’examen le plus proche de chez vous

3. Cliquez sur Réserver maintenant. Vous serez redirigé vers le système mondial d’inscription en ligne de l’IELTS.

4. Complétez les détails de votre demande et téléchargez vos documents numérisés.

5. – Confirmez la date et les détails de votre test

6. – Payez pour votre test

DES QUESTIONS?
CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD’HUI.

  • 390 Rue Notre Dame Ouest,
    Montréal, QC H2Y 1T9

  • +1 514 282 9214

IELTS - Language Test - Mercan Group

IELTS - Language Test

IELTS is one of the most popular English-language tests worldwide. Accepted as a proof of English proficiency for study at most universities and colleges in Canada, IELTS can also open doors to Canadian permanent residency and citizenship.

IELTS is trusted by individuals and organisations around the world for its fairness, reliability and high-quality standards. There is no pass or fail in IELTS. The score you need is determined by the organization you are applying to. It is always important to check with the organization that has requested IELTS to confirm which version and what scores you need.

Academic or General Training

IELTS is available in two versions: Academic and General Training. The Academic Test is suited for people applying for higher education or professional registration. The General Training test is for those migrating to Canada or applying for secondary education, training programmes and work experience in an English-speaking environment. Also, IELTS offers test takers a choice to take the Listening, Reading, and Writing sections of the test on computer or paper.

Required documents for online registration

  1. Digital copy of your passport or national ID card. You will need to upload a copy of this document. You must present the original of the uploaded document on the test day i.e. if you upload passport you will have to show your original passport on the test day (ID card is NOT accepted) and vice versa for National ID card.
  2. VISA or Master Card – payment options may be different for each test location. You will receive an immediate confirmation email. If you prefer not to pay by credit card, please click offline payment.

 

How to book and pay for a test?

IELTS test takers can register online in just 6 easy steps:

  1. Go to



  1. Pick your closest test centre
  2. Click on Book Now. You will be redirected to the IELTS global online registration system
  3. Complete your application details and upload your scanned documents
  4. Confirm your test date and details
  5. Pay for your test